Pages

mardi 13 novembre 2012

Maquillage rapide pour les réveils difficiles

  Oui, je suis sûre que tu connaîs, ces matins où tu veux rester sous la couette "encore 5 minutes" ! Et puis à la fin des 5 minutes, tu te dis "aller encore 5 dernières minutes pis je me lève". Et évidemment tu te rendors, tu fais plein de rêves tout beaux dont tu vas te souvenir à ton vrai réveil, pour une fois. Et là, tu ouvres enfin les yeux, curieuse tu regardes le réveil, et un peu inquiète aussi, tu sens le doute qui commence à monter en toi, et là tu vois : 15 minutes avant de partir. 
C'est le drame. Alors tu cours sous la douche (-5minutes). Après tu vas prendre ton petit déjeuner (une barre de céréales, parce que t'as plus le temps, et aussi plus rien dans tes placards, -3minutes). Il ne reste que 7 minutes. T'attrapes les premiers habits que tu vois (qui ne vont pas du tout ensemble, soit dit-en passant) et tu les mets en boutonnant mal ton gilet (-2minutes). 
Eh oui, tu n'as plus le temps ! Alors tu essaies de mettre un trait d'eyeliner que tu ne réussis pas même quand tu as une demi heure devant toi, tu essaies encore d'unifier ce fond de teint qui s'étale mal et de te faire un beau dégradé de fards à paupières. Mais tu es pressée, donc stressée, tu arrives dans ta voiture encore 5 minutes à la bourre, tu n'as pas eu le temps de lisser ta frange, pas le temps de te brosser les dents, tu réalises que ton maquillage fait dans la précipitation est atroce et complètement raté, et voilà que tu te mets à pleurer. Je te fais un dessin de ta tête quand tu vas sortir de la voiture ? Imagine, ça fait peur hein ? 



    C'est là que j'interviens ! Pour la fille qui sort actuellement de sa voiture avec les yeux tous bouffis, non désolée, ta vie sociale se termine aujourd'hui... Par contre pour celle qui est encore chez elle, paniquée, j'ai la solution ! A force d'arriver en retard quasiment 6 jours sur 7 (dans les bonnes semaines) j'ai trouvé la parade ! Ah, non ce n'est pas de se lever plus tôt... Même avec 5 minutes en plus, phénomène étrange, tu es toujours aussi en retard. C'est fou non ? Bref, donc j'ai trouvé une bonne parade pour avoir une tête présentable en 5 minutes ! Pour les plus rapides ;) 

Alors brosse-toi les dents, habille-toi, manges, tout ça tout ça et cours dans ta salle de bain (attention de ne pas louper une marche, les béquilles, c'est très peu esthétique).

Etape 1 : Tu as la foi, donc tu saisis ton anti-cernes et tu l'appliques en vitesse. N'oublie pas d'étaler, hein.



Etape 2 : Si tu as un beau teint, alors une fée s'est penchée au dessus de ton berceau à ta naissance. Moi je n'ai pas d'imperfections, pas besoin de fond de teint. Si tu as passé ta journée de la veille à te moucher, si tu l'as passée à pleurer, c'est pas non plus une mauvaise idée d'en mettre sur les endroits où tu es rouge... Dans ce cas, oublie le fond de teint trop clair ou trop foncé, s'il n'est pas de la bonne couleur, j'en pleure d'avance ;) Au lieu des plaques rouges, tu auras des plaques de couleur..


Etape 3 : Pas de fard à paupières galère à appliquer, avec base et tout. Là tu dégaines ton fard en stick, moi c'est celui de Réserve Naturelle, tu l'appliques sur tes paupières et un peu dans le coin interne, ça illuminera un peu, c'est déjà ça.

Etape 4 : L'eyeliner, je crois que t'as compris, ce matin tu le laisses dans son tiroir et tu sors plutôt ce mascara qui te fait des cils volumineux et des yeux de biche (revue à venir sur le mascara outrageous volume sephora !!;) Après, si tu es douée et/ou experte, tu peux mettre un peu de crayon au dessus de tes cils supérieurs... C'est quand même assez risqué !

Etape 5 : Un coup de crayon clair dans la muqueuse, sauf si tu veux un regard de killeuse, tu peux mettre du crayon noir.

Etape 6 : La poudre matifiante sur la zone T ! Et les joues, si tu as mis du fond de teint.

Etape 7 : Le bronzeur c'est bien, un petit coup sur les pommettes, un tout petit peu sur le nez et le front. Oublie le blush, si tu en mets trop, (je suppose que tu as déjà testé ?) eh non, même avec du démaquillant ça n'arrange rien...

Etape8 : .... Je rêve ! Tu t'apprêtes à mettre du rouge à lèvres ?! Mais non aller tu es en retard ! Le rouge c'est pas pour aujourd'hui, si tu l'appliques mal, c'est fichu ! Rappelle-toi de la fille qui sort de sa voiture ! Non elle n'avait pas de rouge à lèvres, certes, mais si elle en avait mis, cela aurait paru trop dramatique. Il ne faut pas exagérer quand même, aie  un peu pitié d'elle ! Alors mets ton baume à lèvres favori, tu te coiffes, tu lisses ta frange et aller c'est parti ! Réserve le lissage intégral pour des jours plus heureux et saute dans ta voiture ! 

  Donc, ça t'a sauvé la vie ou non ? Si tu as réussi sans faire une crise de nerfs je te félicite ;) Elle est loin désormais l'époque où tu sortais de chez toi, maquillée comme un clown et paniquée à l'idée de croiser une personne de ton entourage. Même un personne en général.. 
J'espère que cet article vous a plu, gros bisous ! A noter, le mieux dans tout ça, c'est quand même de se lever à l'heure, mais là encore, c'est réservé à certaines personnes opérationnelles dès qu'elles mettent un pied hors du lit, et ce n'est malheureusement pas mon cas.. Alors réveille-toi à l'heure ! (hop une petite morale à la fin pour faire la fille sérieuse, là voilà c'est parfait !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire