Pages

jeudi 13 décembre 2012

Caviar manucure * NOTD

  Hello ! Tu as peut-être remarqué que mes articles se font plus rares en ce moment ? A vrai dire, je suis débordée... Mais passons aux choses sérieuses : l'heure est à la manucure !


Après avoir passé une bonne vingtaine de minutes à tenter de limer mes ongles au carré...
Première couche : une base, dans mon cas de chez essie.
Une première couche de vernis. Puis une fois sèche, encore une autre.
Et là, après avoir finis d'appliquer cette deuxième couche, on verse directement tout plein de petites billes sur l'ongle. Prévois un récipient pour réceptionner les billes qui tombent à côté, pour ne pas gâcher ;) J'ai acheté les billes sur ebay US. Il en existe d'autres marques, bien sûr, comme les Ciaté. Elles sont sûrement de meilleure qualité. Mais aussi vraiment plus chères ! D'autant que j'ai eu un lot, avec plein de jolies couleurs :)
On appuie sur les billes pour bien les ... "ancrer" dans le vernis.
Et enfin, un top-coat sur le bout de l'ongle.

Pour ma part, je pense que ma deuxième couche était trop fine, il vaut mieux qu'elle soit épaisse, pour faciliter l'ancrage des billes.
Ensuite, je n'ai pas de top-coat... Honte à moi ! Mais à la place, j'applique une base... Je sais, c'est mal...
Et en bonne impatiente, et ayant remarqué que la base sèche trèèès vite, j'en ai appliqué un peu partout sur les billes. Cela les ternit un peu je pense.



   Et voilà ma manucure ! Je l'ai faite hier et les billes ont bien l'air de tenir pour l'instant. Même si je dois bien avouer que quelques billes se sont perdues en cours de route. Pour la petite anecdote,  le couvercle ne voulait pas s'ouvrir. Ma première couche de vernis déjà posée sur mes ongles et ne voulant pas l'abîmer, je tente tant bien que mal de l'ouvrir, sans grand succès. Alors, je dégaine les dents. Eh oui, ce furent les 3 minutes les plus humiliantes de ma vie, voire les plus drôles, la langues pleine de billes bleues qui résistaient à toutes mes tentatives pour les enlever de là... Heureusement que seul mon frère était là pour voir ça, et je te garantit que je n'ai pas fini d'en entendre parler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire