Pages

mardi 13 novembre 2012

Maquillage rapide pour les réveils difficiles

  Oui, je suis sûre que tu connaîs, ces matins où tu veux rester sous la couette "encore 5 minutes" ! Et puis à la fin des 5 minutes, tu te dis "aller encore 5 dernières minutes pis je me lève". Et évidemment tu te rendors, tu fais plein de rêves tout beaux dont tu vas te souvenir à ton vrai réveil, pour une fois. Et là, tu ouvres enfin les yeux, curieuse tu regardes le réveil, et un peu inquiète aussi, tu sens le doute qui commence à monter en toi, et là tu vois : 15 minutes avant de partir. 
C'est le drame. Alors tu cours sous la douche (-5minutes). Après tu vas prendre ton petit déjeuner (une barre de céréales, parce que t'as plus le temps, et aussi plus rien dans tes placards, -3minutes). Il ne reste que 7 minutes. T'attrapes les premiers habits que tu vois (qui ne vont pas du tout ensemble, soit dit-en passant) et tu les mets en boutonnant mal ton gilet (-2minutes). 
Eh oui, tu n'as plus le temps ! Alors tu essaies de mettre un trait d'eyeliner que tu ne réussis pas même quand tu as une demi heure devant toi, tu essaies encore d'unifier ce fond de teint qui s'étale mal et de te faire un beau dégradé de fards à paupières. Mais tu es pressée, donc stressée, tu arrives dans ta voiture encore 5 minutes à la bourre, tu n'as pas eu le temps de lisser ta frange, pas le temps de te brosser les dents, tu réalises que ton maquillage fait dans la précipitation est atroce et complètement raté, et voilà que tu te mets à pleurer. Je te fais un dessin de ta tête quand tu vas sortir de la voiture ? Imagine, ça fait peur hein ? 



    C'est là que j'interviens ! Pour la fille qui sort actuellement de sa voiture avec les yeux tous bouffis, non désolée, ta vie sociale se termine aujourd'hui... Par contre pour celle qui est encore chez elle, paniquée, j'ai la solution ! A force d'arriver en retard quasiment 6 jours sur 7 (dans les bonnes semaines) j'ai trouvé la parade ! Ah, non ce n'est pas de se lever plus tôt... Même avec 5 minutes en plus, phénomène étrange, tu es toujours aussi en retard. C'est fou non ? Bref, donc j'ai trouvé une bonne parade pour avoir une tête présentable en 5 minutes ! Pour les plus rapides ;) 

Alors brosse-toi les dents, habille-toi, manges, tout ça tout ça et cours dans ta salle de bain (attention de ne pas louper une marche, les béquilles, c'est très peu esthétique).

Etape 1 : Tu as la foi, donc tu saisis ton anti-cernes et tu l'appliques en vitesse. N'oublie pas d'étaler, hein.



Etape 2 : Si tu as un beau teint, alors une fée s'est penchée au dessus de ton berceau à ta naissance. Moi je n'ai pas d'imperfections, pas besoin de fond de teint. Si tu as passé ta journée de la veille à te moucher, si tu l'as passée à pleurer, c'est pas non plus une mauvaise idée d'en mettre sur les endroits où tu es rouge... Dans ce cas, oublie le fond de teint trop clair ou trop foncé, s'il n'est pas de la bonne couleur, j'en pleure d'avance ;) Au lieu des plaques rouges, tu auras des plaques de couleur..


Etape 3 : Pas de fard à paupières galère à appliquer, avec base et tout. Là tu dégaines ton fard en stick, moi c'est celui de Réserve Naturelle, tu l'appliques sur tes paupières et un peu dans le coin interne, ça illuminera un peu, c'est déjà ça.

Etape 4 : L'eyeliner, je crois que t'as compris, ce matin tu le laisses dans son tiroir et tu sors plutôt ce mascara qui te fait des cils volumineux et des yeux de biche (revue à venir sur le mascara outrageous volume sephora !!;) Après, si tu es douée et/ou experte, tu peux mettre un peu de crayon au dessus de tes cils supérieurs... C'est quand même assez risqué !

Etape 5 : Un coup de crayon clair dans la muqueuse, sauf si tu veux un regard de killeuse, tu peux mettre du crayon noir.

Etape 6 : La poudre matifiante sur la zone T ! Et les joues, si tu as mis du fond de teint.

Etape 7 : Le bronzeur c'est bien, un petit coup sur les pommettes, un tout petit peu sur le nez et le front. Oublie le blush, si tu en mets trop, (je suppose que tu as déjà testé ?) eh non, même avec du démaquillant ça n'arrange rien...

Etape8 : .... Je rêve ! Tu t'apprêtes à mettre du rouge à lèvres ?! Mais non aller tu es en retard ! Le rouge c'est pas pour aujourd'hui, si tu l'appliques mal, c'est fichu ! Rappelle-toi de la fille qui sort de sa voiture ! Non elle n'avait pas de rouge à lèvres, certes, mais si elle en avait mis, cela aurait paru trop dramatique. Il ne faut pas exagérer quand même, aie  un peu pitié d'elle ! Alors mets ton baume à lèvres favori, tu te coiffes, tu lisses ta frange et aller c'est parti ! Réserve le lissage intégral pour des jours plus heureux et saute dans ta voiture ! 

  Donc, ça t'a sauvé la vie ou non ? Si tu as réussi sans faire une crise de nerfs je te félicite ;) Elle est loin désormais l'époque où tu sortais de chez toi, maquillée comme un clown et paniquée à l'idée de croiser une personne de ton entourage. Même un personne en général.. 
J'espère que cet article vous a plu, gros bisous ! A noter, le mieux dans tout ça, c'est quand même de se lever à l'heure, mais là encore, c'est réservé à certaines personnes opérationnelles dès qu'elles mettent un pied hors du lit, et ce n'est malheureusement pas mon cas.. Alors réveille-toi à l'heure ! (hop une petite morale à la fin pour faire la fille sérieuse, là voilà c'est parfait !)

mercredi 7 novembre 2012

Mes conseils pour échapper au mauvais temps

  Coucou ! En cette période, il fait plutôt froid, gris, humide, il pleut... Bref c'est pas la joie ! Voilà mes petits conseils pour échapper à la grisaille ! Alors avant d'envisager de changer de pays, lisez-les, on sait jamais, ça peut vous faire changer d'avis ;)

  Conseil #1 : Portez des couleurs !! Bien souvent, la garde-robe hivernale c'est juste gris, noir, marron même, mais je n'en vois pas beaucoup habillées en rose. Bon après, le rose, c'est pas la couleur préférée de tout le monde ;) Mais j'ai une bonne alternative ! La couleur de l'automne, c'est le grenat ! Mais sii, vous savez cet espèce de rouge pas vraiment rouge ? Un peu bordeaux ? Ok on peut faire plus clair. Par exemple, j'ai trouvé un pull de cette couleur chez Pimkie, ou un pantalon chez Bershka, il y a aussi des chaussures, des écharpes, des culottes peut-être, même ;) Mais ça à la rigueur c'est pas le plus important, ni le plus visible (enfin j'espère pour vous).


Voilà, c'est ça grenat !

Conseil #2 : Les vernis colorés (oui la couleur sera mon principal argument ;) ne sont pas réservés à l'été ! Les vernis nude, c'est bien, les nail art enneigés, c'est bien aussi, mais ce n'est pas comme ça que vous aurez l'impression de vivre sous les tropiques ! Une petite touche de rose, du rouge, du orange ou même du jaune, ce sont des couleurs qui donnent la pêche !!



Conseil #3 : Une coloration ? Vous pourriez essayer de réchauffer votre couleur, d'y ajouter des reflets . Lorsque l'on est châtain, on peut ajouter des jolis reflets dorés avec un budget de 15 euros. C'est là que le spray éclaircissant blond soleil Dessange intervient ! Je n'ai jamais testé celui de John Frieda, mais le Dessange m'a éclairci ma couleur, cela fait plus lumineux, on se croit en été après ça ! Enfin presque.. Par contre, attention pour les brunes, ce spray est plus risqué.. Vous risqueriez de vous retrouver rousses,  alors prudence !


 Le spray merveilleux ;)

Conseil #4 : La chaleur c'est un état d'esprit. Alors couvrez-vous bien, afin de ne pas ressentir le froid (comme ça il fera chaud dans votre tête ;) et pensez : chaud ! 

Voilà pour cette fois ! N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé, je débute sur la blogosphère, je cherche encore des idées :) Gros bisous !

mardi 6 novembre 2012

Crétarice #2

   Bonjour bonjour ! Je vous montre une de mes créations ? Aller c'est parti !


   Je vous laisse deviner de qui il s'agit ? Ah mince il y a marqué.... Le modèle est une magnifique peluche du magasin Disney, que m'avait offerte mon grand frère ;) J'avoue, les peluches c'est un peu mon côté enfant qui n'a pas disparu, j'en avais des dizaines étant petite ! Je faisais pression sur mes parents pour avoir cet ours ci ou bien ce lapin là. Aller, avouez-le, vous feriez bien une petite sieste avec ce doudou dans les bras ?;)
   J'ai réalisé ce dessin avec des fusains, vert émeraude pour Bourriquet en lui-même (oui il est bien violet, mais cela donnait une petite touche d'originalité !), marron pour le museau, les yeux en noir et la doudoune de frileux en gris !
   C'est quand même dommage que la luminosité soit si mauvaise... Vous voyez quand même ? Oui j'en suis sûre ;)

Et voilà le vrai qui vous fait coucou ;) Aller bonne nuit les filles !

Ma Wishlist de Novembre

   Me revoici avec ma wishlist, bien remplie, quoiqu'un peu en retard ! Ceci dit, elle ne contiendra sûrement pas tous les produits dont je rêve, sinon cette wishlist ferais plusieurs pages !




Le lisseur Keratin Therapy de Remington. En effet, ce ne serais pas de refus de pouvoir lisser mes cheveux sans me les brûler ! Julie, du blog Julie World Of Beauty n'en a fait que des éloges, je me laisserais bien tenter à présent !





Les shampoing et après-shampoing Cristalliste de Kérastase.
Encore un produit pour mes cheveux ! L'autre jour chez le coiffeur, la vendeuse tenta en vain de me les vendre, mais mon porte-monnaie étant vide suite à des tonnes de craquages, j'ai dû résister en faisant appel à toute ma volonté. 



La brosse Tangle Teezer, disponible sur Amazon. J'aimerais savoir si cette brosse tient ses promesses, à savoir démêler ma chevelure sans la casser. Cela relèverais du miracle car en ce moment, mes cheveux sont très emmêlés, bien malgré moi.



Le fond de teint vitalumière aqua de Chanel.
Que dire de plus ? Moi qui n'ai pas vraiment de fond de teint dans mes tiroirs, celui me fais de l'oeil depuis un bout de temps.




La primer foundation de Laura Mercier. Je me suis dit, quitte à acheter un fond de teint, autant investir dans une base au passage non ? Celle-ci me semble bien, d'autant que cette marque me semble de très bonne qualité, si on peut dire !





Le vernis Alpine Snow OPI. J'ai décidé depuis quelques temps que chaque dimanche, je créerais un nouveau nail art sur mes ongles, et moi qui n'avais aucun vernis blanc opaque, c'est l'occasion !






Le Rouge Pur Couture de Yves Saint Laurent teinte 41 Rouge Madras. Ses reflets dorés m'attirent ;) Pas question de passer encore une saison sans ce rouge sur mes lèvres !


Le déodorant Etiaxil. Une amie me l'a conseillé, car sous les couches de vêtements de l'hiver, la transpiration (pas très canon, je te l'accorde) est vite arrivée. 





    Voilà pour ma wishlist de Novembre ! J'aurais bien rajouté quelques produits, mais il faut parfois savoir être raisonnable ;) (je dis ça mais à n'en pas douter, d'autres petites merveilles vont atterrir dans mes placards..)
Gros bisous à vous !