Pages

jeudi 13 décembre 2012

Caviar manucure * NOTD

  Hello ! Tu as peut-être remarqué que mes articles se font plus rares en ce moment ? A vrai dire, je suis débordée... Mais passons aux choses sérieuses : l'heure est à la manucure !


Après avoir passé une bonne vingtaine de minutes à tenter de limer mes ongles au carré...
Première couche : une base, dans mon cas de chez essie.
Une première couche de vernis. Puis une fois sèche, encore une autre.
Et là, après avoir finis d'appliquer cette deuxième couche, on verse directement tout plein de petites billes sur l'ongle. Prévois un récipient pour réceptionner les billes qui tombent à côté, pour ne pas gâcher ;) J'ai acheté les billes sur ebay US. Il en existe d'autres marques, bien sûr, comme les Ciaté. Elles sont sûrement de meilleure qualité. Mais aussi vraiment plus chères ! D'autant que j'ai eu un lot, avec plein de jolies couleurs :)
On appuie sur les billes pour bien les ... "ancrer" dans le vernis.
Et enfin, un top-coat sur le bout de l'ongle.

Pour ma part, je pense que ma deuxième couche était trop fine, il vaut mieux qu'elle soit épaisse, pour faciliter l'ancrage des billes.
Ensuite, je n'ai pas de top-coat... Honte à moi ! Mais à la place, j'applique une base... Je sais, c'est mal...
Et en bonne impatiente, et ayant remarqué que la base sèche trèèès vite, j'en ai appliqué un peu partout sur les billes. Cela les ternit un peu je pense.



   Et voilà ma manucure ! Je l'ai faite hier et les billes ont bien l'air de tenir pour l'instant. Même si je dois bien avouer que quelques billes se sont perdues en cours de route. Pour la petite anecdote,  le couvercle ne voulait pas s'ouvrir. Ma première couche de vernis déjà posée sur mes ongles et ne voulant pas l'abîmer, je tente tant bien que mal de l'ouvrir, sans grand succès. Alors, je dégaine les dents. Eh oui, ce furent les 3 minutes les plus humiliantes de ma vie, voire les plus drôles, la langues pleine de billes bleues qui résistaient à toutes mes tentatives pour les enlever de là... Heureusement que seul mon frère était là pour voir ça, et je te garantit que je n'ai pas fini d'en entendre parler !

samedi 8 décembre 2012

Christian Dior, le magicien des ongles..

   Coucou ! Je vais te parler d'un produit que j'ai piqué à ma mère. Et je n'ai jamais été aussi ravie d'une crème pour les ongles, vraiment ! Je ne peux pas m'en empêcher, le moindre cuticule sec qui dépasse est arraché, jusqu'à parfois me retrouver avec les bord des ongles sanguinolent... Autrement dit, pour les ongles de déesse, c'est raté ! Et puis la crème abricot pour les ongles de Dior intervient et sauve mes cuticules. 


Le pot est assez petit, mais il n'y a pas besoin de beaucoup de produit. 




La crème est vraiment très grasse, je l'applique donc le soir, avant d'aller me coucher. J'en met sur tout l'ongle ainsi que les cuticules, puis j'enlève l'excédent avec un mouchoir. 
Le lendemain, mes cuticules sont hydratés et sur le long terme, mes ongles sont plus résistants, ne se dédoublent pas. Il coûte dans les 20 euros, alors certes c'est très cher pour ce que c'est, mais je le rachèterais sans hésiter une fois celui-ci finit. Il fait vraiment des miracles, je ne peux que vous le conseiller ! Pour Noël, pourquoi pas ?

Bisous et  bon week-end !

vendredi 7 décembre 2012

Et Nivea innova...

  Avis à toutes les fainéantes de l'hydratation (je plaide coupable) ! Si, comme moi, tu sautes  cette étape à la sortie de ta douche, c'est très mal. Mais, heureusement, Nivea a pensé à nous ! 


J'ai beau posséder une jolie petite collection de crèmes hydratantes et beurres corporels en tous genres, je ne m'hydrate jamais vraiment la peau, sauf en été (et encore !). Alors l'idée  d'une peau toute veloutée sans effort était plutôt alléchante. J'ai foncé à Carrefour, mis un temps fou à le trouver (il était vraiment bien caché, pour ma défense) et me voilà sous ma douche, toute contente de mon achat. Je me savonne, je me rince, puis vient le moment du test. 



La texture est  crémeuse, laiteuse (digne du nom de lait corporel en somme). Je l'applique comme du gel douche. Pour information, quand je prend mon gel douche, il faut absolument que la main dégouline de produit, sinon je ne suis pas satisfaite.. Donc j'ai fait la même chose avec mon nouveau lait. Peut-être est-ce pour ça que le produit a été bien galère à rincer. Peut-être pas. Disons que cela donne une bonne excuse de rester 10 minutes de plus sous la douche. Tu vois le beurre corporel qui ne pénètre pas bien ? Ou cette impression poisseuse de ne pas être bien rincée après ta douche ? C'est tout à fait ça.  
Pour ce qui est de l'hydratation, il tient ses promesses. Mes jambes sont douces et c'est le principal. Utilisé tous les jours, sois sûre qu'il prendra soin de ta peau !
En conclusion, son point faible, le rinçage. Il faut vraiment faire attention au dosage, à ne pas en mettre trop mais plutôt en fine couche. 
Bisous à toutes !